6 jeux de sociétés originaux pour jouer en famille !

Publié le : 08 juin 20213 mins de lecture

Les réunions de famille peuvent parfois être d’un ennui assommant. La seule manière d’y remédier serait d’animer tout le monde avec un jeu. Sachant qu’il existe une multitude de jeux de société, il est impossible que vous n’en trouviez pas un qui soit conforme à votre ambiance familiale. À cet effet, vous aurez alors à découvrir les 6 meilleurs jeux de société à faire en famille.

Les grands classiques : Monopoly et Scrabble

Qui ne connaîtrait pas “Monopoly”? Ce jeu où chacun fait en sorte d’accumuler le maximum de biens physiques à l’aide de faux billets. Oui, l’idée de ce jeu émanerait des conditions de vie actuelles avec son obsession pour la richesse. Et pourtant, celui-ci continue à ambiancer les familles depuis les années 1930.

Le prochain jeu de prédilection sera le “Scrabble”. Un excellent jeu de société pour les familles addictes aux lettres. En effet, celui-ci a bien des avantages étant donné qu’il arrive à vous divertir tout en enrichissant votre vocabulaire. Tellement ce jeu cérébral a su conquérir le cœur des littéraires que des tournois à son honneur ont été créés.

« Le saboteur » et « Les aventuriers du rail »

Se jouant avec 10 personnes au maximum, le “Saboteur” est un autre jeu qui a suscité l’intérêt de tous. Depuis 2004, les joueurs se passionnent à chercher les saboteurs tout en essayant de trouver des pépites d’or. Entre complicité et suspens, ce jeu de cartes reste à la portée des jeunes et des adultes.

En recherche de sensations fortes, vous aurez à présent à connaître “Les aventuriers du rail”. Un jeu qui se trouve un peu similaire au fameux Monopoly, vu qu’il essaie de cultiver l’esprit de stratège en chacun. Contrairement à ce dernier, « Les aventuriers du rail » dénote une certaine gaieté à cause de ses histoires de voyages et de tribulations.

« Concept » et « UNO »

Sans crainte, il y en a également pour les fans de devinettes. À travers “Concept”, vous pourrez parfaitement faire travailler votre imagination. D’ailleurs, ce jeu n’est pas tellement inconnu du public, car il est souvent aperçu dans les films américains. De plus, “Concept” s’avère être un jeu facilement compréhensible. Pour que les adultes puissent pleinement s’en délecter, il existe une gamme qui leur est uniquement dédiée.

Puis vient finalement le “UNO”, un grand classique des jeux de cartes. Comportant quelques règles supplémentaires, le “UNO” peut parfois prêter confusion au “8 américains”. En recherche d’adrénaline, ne plus avoir de carte peut carrément devenir addictif.

Plan du site