Comment s’habiller selon sa morphologie tout en étant éco-responsable et Made in France ?

Publié le : 08 juin 20214 mins de lecture

Afin de mieux vous habiller et mettre en valeur vos atouts, vous devez connaître votre posture, votre corps et votre peau. Les formes physiques des femmes sont différentes. Ainsi, les styles vestimentaires qui s’adaptent aux autres ne peuvent pas vous convenir.

S’habiller selon sa morphologie

Choisir ses vêtements selon sa morphologie permet d’harmoniser son corps et équilibrer sa silhouette. Actuellement, vous disposez de plusieurs marques françaises qui permettent de vous habiller selon votre forme tout en étant éco-responsable.

Sachez avant tout qu’il existe différents types de morphologies : X, O, H, V, A et 8. Connaître votre forme physique vous permet de choisir les vêtements qui s’adaptent à votre silhouette.

Aussi, vos habits mettront en valeur la forme de votre corps et dévoileront votre potentielle beauté. Lorsque vous achetez des habits sans tenir compte de votre physique, vous risquez d’acheter des articles qui ne vous conviennent pas. Lors de votre shopping, privilégiez les vêtements Made in France qui sont disponibles sur l-inventaire.com pour rester éco-responsable. Vous pouvez découvrir aussi des sous-vêtements respectueux de l’environnement et du corps.

Comment reconnaître un vêtement made in France et éco-responsable ?

Les vêtements qui occupent votre garde-robe sont fabriqués avec du coton. Or, ce dernier ne pousse pas en France. Une fois récolté dans les pays où on le cultive, il passe par des étapes de filage, de tissage et de confection pour devenir un produit fini. Sachez ainsi qu’il rare de trouver des vêtements 100 % coton bio made in France. Heureusement, le coton n’est pas la seule matière pour confectionner les vêtements. On peut également citer le lin et le chanvre (dont la France est le premier pays producteur) qui sont aussi éco-responsables.

Pour que les vêtements portent la mention Made in France, les habits confectionnés prennent l’origine française où ils ont reçu la dernière finition qui est la phase de fabrication la plus importante. Il est préférable d’acheter des vêtements made in France parce que l’empreinte carbone de ces habits est plus faible que celle des vêtements importés.

Made in France ou Origine France Garantie

« Origine France Garantie » est un label, mais Made in France ne l’est pas. L’Origine France Garantie a pour objectif d’assurer et de donner des informations claires aux consommateurs sur l’origine du produit. D’autre part, elle permet aux entreprises de valoriser leurs produits. Deux critères sont à respecter pour obtenir le label : les caractéristiques essentielles du produit se trouvent en France, 50 à 100 % du prix de revient unitaire est obtenu en France.

Pour les produits fabriqués dans le pays, l’apposition de la mention « Made in France » n’est pas obligatoire. Toute mention frauduleuse de l’indication made in France est d’ailleurs susceptible d’une amende selon les dispositions du code de la consommation et du code des douanes.

Plan du site