Maillots de bain : quelle sera la nouvelle tendance sur les plages cet été ?

Publié le : 08 juin 20213 mins de lecture

Les beaux jours reviennent. Quelles sont les tendances maillots de bain pour cet été 2021 ? A chaque saison, sa tendance. Aujourd’hui, les femmes optent plutôt pour des coupes graphiques, des imprimés colorés. La mode et la légèreté des beaux temps et de la plage ne finit pas de surprendre avec ses innombrables innovations.

La tendance maillot de bain pour cet été

L’envie est au maillot de bain une pièce. Donc, exit le bikini, ce premier reste au sommet des tendances plage de 2021, avec des interprétations toujours aussi minimalistes, mais aux effets maxi. On ne se lasse pas du cut-out ou des asymétries sophistiquées, de la mode eco-friendly. Par contre, la tendance est plutôt au retro en ce qui concerne les imprimés ou les palettes chromatiques. Tout comme le prêt-à-porter, les maillots de bains se veulent actuellement toujours plus green. On adore la tendance éco-responsable, le vert et la nature. Les nombreux labels responsables ont le vent en poupe et plaisent toujours peu importe la tranche d’âge.

Maillots de bain : les coupes tendances

Le vestiaire de plage au charme minimaliste avec modèles graphiques très épurés est en tête de liste. Twisté de nombreuses façons, les femmes ont aujourd’hui l’ultime obsession du maillot de bain une pièce. Les coupes ne cessent de changer au fil des années avec des inspirations toujours aussi novatrices. Les cut-out tout comme le côté asymétrique avec un style vintage sont les plus recherchés. Des lignes classiques avec un brin de mode assez osé, qui ne donnent surtout pas un effet mémérisant mais offre un mélange sophistiqué et à la fois sexy. Telles sont les pièces phares du moment. Les fashionistas adorent les arborer de jour comme de nuit sur la plage.  

Imprimés et couleurs en vogue pour la plage

Tout comme le prêt-à-porter de cet été, la mode est à la nostalgie. Les imprimés rétro signent leur fracassant retour avec un engouement particulier pour les influences nautiques sur la scène de la mode. Un mix d’imprimés s’impose pour les plus audacieuses. Des imprimés girly, flashy, sans oublier les couleurs tendances. Des couleurs pâles aux couleurs plus claires. Des imprimés qui offrent des aspirations nouvelles avec de l’art, l’envie de croquer des fruits ou de se faire une partie de pizza. Bref, des images qui donnent envie. Tout se mélange et cela ne va pas s’arrêter de sitôt. Le retour des beaux jours va en ravir plus d’un.

Plan du site