La veste en tweed : la pièce iconique de la maison Chanel !

Publié le : 08 juin 20214 mins de lecture

Qui ne connaît point la veste en tweed de la maison de la haute couture en double « C », Chanel. Celle qui a le privilège de donner à la fois un look chic et causal aux amatrices qu’aux professionnelles de la mode. D’ailleurs, plusieurs actrices et chanteuses de renom ont compris son atout et ont su la porter fièrement sur le devant des projecteurs.

Les valeurs de la maison Chanel

Créée par Gabrielle Chanel, la marque Chanel s’attèle dans la fabrication de vêtements, de lignes de parfums, de joailleries, de sacs matelassés, et même de chaussures. La maison Chanel a sombré dans l’oubli après le décès de Gabrielle. C’est seulement en 1983, avec l’arrivée de Karl Lagerfeld qu’elle a été remise sur le rail de la mode. Pour se démarquer de ses concurrents, les créations de cette enseigne s’articulent généralement autour du noir et du blanc. Apparemment, nombreuses fabrications issues de Coco Chanel ont un succès mondial. L’on peut par exemple citer le cas des gammes de parfums comme « Dior » et le « parfum Chanel N° 5 » dans le domaine de la parfumerie. Du côté vestimentaire, la veste tweed a également su porter haut la notoriété de cette maison de couture.

L’histoire de la veste en tweed

Cette pièce avant-gardiste date de 1954. Découvert par Gabrielle Chanel, la matière tweed de cette veste trouve son origine en Écosse. Plus d’une dizaine de décennies plus tard, cette pièce iconique de Chanel se réinvente d’une collection en collection. En effet, cette veste est souvent réinterprétée à chaque défilé de cette marque aux deux « C ». Les designers de Chanel ont apporté une touche de raffinement tout en gardant les modèles initiaux. Cela dit, ils les ont déclinés en plusieurs coloris dont les pastels et les couleurs acidulées. En outre, cette pièce emblématique de Chanel est désormais disponible en version blazer et boléro.

La veste en tweed, une signature propre à Chanel

La maison de couture Coco Chanel a marqué l’histoire de la mode de par leurs créations modernes, authentiques et luxueuses. À savoir aussi que son allure se résume par la créativité, la féminité et la liberté. D’ailleurs, c’est ce que la marque a prouvé avec la collection de cette veste Chanel. Cette année, comme toutes les autres, ces collections sublimeront les tenues de nombreux adeptes de la mode. D’ailleurs, l’actrice Demi Moore l’a déjà confirmé. Pour assister à la défilée croisière de Chanel, elle a associé avec brio la veste en tweed et la chaussure à bout noir atypique de la marque.

Plan du site