Pièce indispensable à sa garde-robe : la veste jean !

Publié le : 08 juin 20214 mins de lecture

Le jean est un tissu intemporel et indémodable. Il traverse les années sans prendre une ride. Tout comme le pantalon jean, la veste en jean reste une pièce incontournable de la garde-robe. Comment la porter ?

Comment porter la veste en jean chez les hommes ?

Le jean est une matière célèbre pour le côté décontracté, mais tendance qu’il apporte. La veste jean ne déroge pas à la règle et tout comme le pantalon en jean, elle est très versatile.

Pour un look décontracté, optez pour le bleu clair. Si au contraire vous voulez ajouter une touche plus classe, mais cool, optez pour un bleu plus sombre ou une veste en noir. Enfin, pour un côté plus contemporain, n’hésitez pas à choisir des couleurs plus inhabituelles.

Aucune loi n’interdit de porter le jean sur le jean. Il est très commun et tendance de porter la veste en jean sur un pantalon en jean noir ou un jean sombre. Si vous aimez prendre des risques, optez pour une veste et un pantalon dans des couleurs similaires. Le total look est à nouveau à la mode.

Comment porter la veste en jean chez les femmes ?

L’avantage des femmes est qu’elles peuvent s’habiller comme un homme, voire porter les vêtements d’un homme. Question veste en jean, tout ce qui s’applique chez les hommes peut s’appliquer chez les femmes.

Porter la veste jean sur une robe est classique. Qu’il s’agisse d’une robe d’été ou d’une robe plus habillée, courte ou maxi, colorée, fleurie ou à couleur unie. Vous pouvez jouer avec les accessoires et les chaussures pour créer un contraste (bottines, ballerines, espadrilles, baskets, combat boots ou encore sandales)

Enfin, il n’est pas fréquent de voir des femmes associer le jean avec une matière un peu décalée. Il peut s’agir de la dentelle ou de la guipure pour casser le look un peu trop classique ou romantique. Mais il peut également s’agir du cuir pour créer un contraste au niveau des matières.

Comment personnaliser et accessoiriser sa veste en jean ?

Parmi les nombreuses façons de personnaliser la veste en jean, il y a la broderie. Pour un côté plus féminin, vous pouvez opter pour des fleurs, mais il est également possible de se faire broder un message ou des personnages de dessin animé.

Si vous n’êtes pas fan de broderie ou que vous préférez une approche moins féminine, vous pouvez opter pour des écussons ou même vous faire imprimer quelque chose sur la veste. Il est également possible d’y coudre un autre tissu : dentelle, guipure, cuire ou encore un tissu à imprimé. Pour être le plus original possible, pensez à ajouter des pompons, des perles, des franges ou encore des paillettes.

Niveau accessoire, la veste en jean se porte très bien avec un chapeau, un bonnet ou encore un béret. Vous pouvez y accrocher des pins, ou encore porter un foulard ou une écharpe autour du cou. 

Plan du site