Les culottes menstruelles conviennent-elles à des règles abondantes ?

Publié le : 08 juin 20213 mins de lecture

Les règles abondantes ne facilitent pas le choix de la protection hygiénique. Pour trouver la plus confortable et la plus efficace, de nombreux sites proposent la culotte menstruelle. Mais comment bien l’utiliser ? Et est-elle capable de supporter un débit de sang important ?

Les différents types de culottes menstruelles

Pour répondre à tous les besoins des femmes, mais aussi pour convenir à leur morphologie, la marque de lingerie Elia propose aujourd’hui plusieurs modèles de culottes menstruelles. Ces derniers correspondent à trois types de flux : un flux léger, un flux moyen et un flux abondant. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de la quantité de sang que vous perdez durant vos règles. Vous pourrez alterner les différents types de culottes menstruelles selon vos besoins et selon les pics. En fin de cycle par exemple, vous pouvez opter pour le modèle à flux moyen ou léger. Les choix sont aussi larges en matière de tailles.

Les culottes menstruelles sont-elles efficaces en cas de règles abondantes ?

En général, il est conseillé de garder une culotte menstruelle pendant 8 à 12 heures maximum. Mais dans le cas de règle abondante, il est recommandé de changer régulièrement la culotte menstruelle pour éviter les éventuelles traces. Vous pouvez aussi l’utiliser avec un tampon ou une cup ou même une serviette hygiénique classique pour renforcer votre protection. Ces derniers s’intègrent très facilement à la culotte menstruelle et ajoutent un niveau de protection supérieur. Mais dans tous les cas, les modèles pour flux abondant peuvent supporter un débit très important si vous pouvez en changer toutes les trois heures.

Peut-on dormir avec une culotte menstruelle ?

La réponse est positive et c’est même conseillé. En effet, le tampon et la cup sont déconseillés la nuit pour le confort. La culotte menstruelle quant à elle est plus confortable. C’est l’équivalent d’un boxer ou d’un shorty. De plus, elles ne grattent pas et ne piquent pas la peau. Il existe d’ailleurs des modèles fabriqués en coton bio certifié qui sont particulièrement doux. Vous ne vous souviendrez même plus que vous avez vos règles. N’oubliez pas qu’une culotte menstruelle est lavable. Il vous suffit de la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Vous pouvez également la passer à la machine à la laver à 30 degrés, de préférence dans un sac pour ne pas l’abîmer. Vous devez toutefois éviter d’utiliser de l’adoucissant pour ne pas nuire aux propriétés absorbantes de la culotte menstruelle.

Plan du site